2005年2月19日 星期六

7-ELEVEN

lyceenne
À Taiwan, il y a beaucoup de petits magasins qu'on appelle "bian li shang dian", c'est à dire "le magasin commode". Ils sont ouverts 24 heures sur 24. Ils vendent des marchandises comme les marchés traditionnels. En plus, ils offrent des services tels que "zhai pei" (livraison rapide), tout règlement de commandes sur internet, photocopie, télécopie, développement des photos, etc. La plus grande entreprise des "bian li shang dian" à Taiwan est 7-ELEVEN.

Pendant une longue période, ma vie d'étudiante étant irrégulière, je confondais le jour et la nuit. Je m'endormais en cours, mais la nuit, j'étais en pleine énergie pour afficher mes articles, discuter, chercher les information ou faire des courses sur internet. Pour moi, le monde virtuel de l'internet était toute ma vie. Et 7-ELEVEN était donc un lieu important où je pourrais revenir dans la réalité.

À minuit, Taipei était silencieux, et moi, j'avais faim. Je suis allée à 7-ELEVEN près de chez moi. J'ai pris un repas et je l'ai réchauffé dans la micro-onde. J'ai payé à la caisse les factures de ma carte de crédit, de mon téléphone portable, des livres et des produits cosmétiques que j'avais commandés sur internet. Et puis, je suis partie de ce magasin lumineux.

Je croyais que toutes les choses pourraient être realisées dans ce petit magasin magnifique.

沒有留言:

張貼留言