2004年11月19日 星期五

Le 19 novembre

Aujourd’hui, Madame Houdebert nous a demandès une redaction pour les devoirs du week-end, à ce moment, j'ai voulu écrire sur mon frère, mais je ne savais pas comment je pouvais m'exprimer. J'avais écrit souvent, j'avais annoncé mes articles sur l'internet. Après être revenu à Paris, je n'ai encore écrire. Ces sentiments étaient trop complexes. je ne savais pas comment je pouvais décrire complètement mon frère. Si j'écrirais ça, j'ai pensé que ce serait une longue histoire, donc je l'ai abandonné. Pourtant, je peux essayer enregistrer mes sensations par jour peu un peu.

Après le cours, je me baladais dans le Forum des Halles. Il y avait beaucoup de magasins intéressants. Je m'y suis promenée, j'ai parlé à moi-même. En fait, j'ai imaginé que mon frère marchait avec moi, je lui ai présenté le Forum. Et puis, j'étais un peu triste. Si mon frère était là-bas, il serait content. Mais, il est mort. Il avait envie de faire le tour du monde, cependant il n'est jamais allé en l'Europe. Il n'est qu'allé au Japon une fois.

Je suis revenue à la Sorbonne à seize heures trente pour faire la classe de conférence. Madame Rougeot était très sérieuse. Elle a lu les mots dans un document qu'elle nous a donnés. La grande salle était silencieuse, sauf le son insipide de Madame Rougeot. Il n'y avait pas beaucoup d'étudiants. Peu d'étudiants ont pris des notes, quelques-uns ont dormi ou ont fait du dessin. Et moi, je n'ai pas suivi des cours, je pensais à mon frère. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'aéroport de Taiwan à la fin de juin. J'allais aller en France. Il m'a dit qu'il voulait aller à l'étranger avec moi. À cause de mes bagages qui étaient très gros, j'étais énervée. Quand j'ai terminé, j'étais en retard presque. Je suis entrée à la port de d'embarquement très vite. Je ne l'ai pas embrassé, je ne lui ai pas dit au revoir, je ne l'ai pas regardé une dernière fois.

Dans la classe, j'ai pleuré, avec la comédie de Molière.

沒有留言:

張貼留言